750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2007

Soupe " retour de randonnée " aux 10 légumes

Je n'allais pas tarder à poster ma recette quand j'ai vu celle que Dorian nous écrit aujourd'hui . C'est une merveille  ( mais  c'est le cas pour toutes ses recettes !! )

Je vous propose néanmoins " ma petite soupe " de ce jour

Avant de vous  donner la recette , il faut que je vous dise que l'homme de la maison n'est pas très en faveur de la chose  : c'est dit il,  un repas pour les filles au régime ou personnes âgées à l'estomac du soir délicat : c'est son verdict !
je m' applique donc à lui servir du " consistant " pour le réconfort après l'effort d'une grande randonnée , dynamique de gambades avec notre jeune chien .

Ingrédients ( c'est variable en fonction du contenu du frigo )
4 carottes
2 navets
2 blancs de poireaux
3 courgettes ( des réserves du congélateur)
1/4 de boule de céleri
2 poignées de haricots verts surgelés
2 belles poignées de haricots secs ( mogettes mis à tremper le veille )
3 gousses d'ail , un oignon , sel ,poivre
2 cubes de bouillon de poule ( bio)
1/2 boite de tomates concassées
Basilic frais , ail , pignons de pin , parmesan , huile d'olive pour le pistou

Nettoyer, éplucher les légumes
Tailler les poireaux en rondelles, les haricots verts encore congelés et les autres légumes en dés

Patience et longueur de temps !! écoutez votre CD préféré pour être zen ( Souchon par ex )

soupe___cuire

Dans votre marmite ou cocotte mn
Faire blondir à peine l'oignon et les 3 gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive
Verser votre plat de légumes, les mogettes  et la boite de tomates
Couvrir à bonne hauteur du bouillon de poule ( environ 2 litres ) Saler et poivrer

Laisser cuire  une heure . Vérifier en fin de cuisson que les mogettes soient cuites

Pour accompagner cette soupe  faire une sauce au pistou :
Dans un pilon malaxer 2 gousses d'ail, 1 CàS de pignons ,2 branches de basilic frais . monter avec de l'huile d'olive, ajouter du parmesan râpé ( je ne compte pas trop ) et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre .

soupe_cuite

J'ai utilisé des courgettes surgelées ( des grosses du jardin de cet été, épluchées  ) elles n'ont pas bien tenu à la cuisson :  l'idéal dans cette soupe est de retrouver intacts tous les dés de légumes ( on n'est pas loin des 10 par jour )

Et voilà que l''homme qui n'aime pas la soupe en a mangé deux grosses assiettes !

Commentaires
F
Rien à dire, elle a l'air vraiment appétissante cette soupe ...
Répondre
V
Je suis fan de ces soupes repas. Deux assiettes pour moi aussi!
Répondre
T
Vitaminée!
Répondre
L
une belle soupe pleine de vitamines!!
Répondre
M
Miam! une bonne soupe bien complète pour les fanas de randonnées que nous sommes nous aussi... mon truc pour que mon homme ne rechigne pas devant une soupe: l'accompagner de tartines gratinées au four (de préférence avec du fromage...)
Répondre