750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2006

Sablés à la crème fraîche

Je suis attirée ( Noël sans doute ! ) par les livres de recettes traitant des petits gâteaux  : j'ai celui de  Marie Laure  Tombini  celui de Pascale Weeks  nos célèbres blogueuses  !!  , les carrés gourmands chez Marabout  , et là dernièrement  ,  j'ai acheté un merveilleux bouquin de  30 recettes de " petits gâteaux " de Ilona Chovancova  chez Marabout  ( 7,50 euros )  Simple , original et de superbes photos  .

Je vous propose la recette de la page 6 :

Pour 20 à 25 sablés :250 grs de farine
                                           80 grs de beurre
                                           90 grs de sucre ( mis 70 à cause du fourrage sucré )
                                           20 cl de crème fraîche
                                           1/4 de sachet de levure en poudre
                                            1 sachet de sucre vanillé
                                            1 jaune d'oeuf
                                            1 zestz de citon non traité ( pas mis)
                                            1 pot de confiture de votre choix

Mélanger farine ,levure,les 2 sucres .
Ajouter le beurre coupé en morceaux , le jaune d'oeuf,la crème fraiche  ( et le zeste )
Travaillez tous les ingrédients pour obtenie une pâte souple , mettez là en boule dans un film alimentaire pour 1 heure au frigo .

Préchauffez le four à 150°
Etaler la pâte , épaisseur 5mns , et la découper en rectangles ou carrés .( ça colle un peu je trouve ! )
Sur la moitié des rectangles de pâte , découpez une forme à l'emporte pièce ( je n'avais que des ronds , mais la photo du livre suggère des piques , trèfles , etc de  jeu de cartes  )
Posez les biscuits sur une tôle à patisserie tapissée de papier sulfurisé et enfournez pour 8 à 10 mns , jusqu'à ce qu'ils  soient très légèrement dorés
Etaler la confiture sur les biscuits pleins et recouvrir avec ceux découpés

                                                                    Et  c'est  joli !!

                                                              sabl_choco

      J'ai fait pour ceux là  un fourrage de pâte chocolatée  ( carrés de choco fondus + coco râpée + crème liquide et lait concentré sucré   )

 

Commentaires
B
miam! à essayer! merci du partage
Répondre
M
j'aime beaucoup tes biscuits et merci d'être venue sur mon blog.
Répondre
M
buiscuits!! ils doivent être très bons!! bises micheline
Répondre
Z
Bonsoir, <br /> Je viens de les faire mais avec un reste de ganache Fraises Tagada (qui me restait des macarons) Ils sont loin d'êtres aussi jolis que les tiens...<br /> La photo demain (ou ce soir si encore en forme !)<br /> sur mon blog !<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
L
Roh ! Ils sont magnifiques ! Malheureusement pour moi j'ai fait assez de petits gâteaux pour Noël pour cette année, mais je garde cette recette sous le coude !!
Répondre