750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2006

Boudins antillais aux deux pommes

Nous aimons bien le boudin à la maison 
Dans ma région du Nord on y met des raisins secs  ,  ici en Ardèche  j'ai eu la surprise de le trouver parfumé à la fleur d'oranger  .  Celui  que je vous propose , d'origine antillaise ( mais je l' achète chez mon boucher charcutier ) est un peu pimenté .
Je voulais me servir de poudre de colombo , n'en ayant pas ,  j'ai fait des recherches sur google et c'est le site de saveurs du monde qui m'a indiqué la composition de cette poudre  : vous la trouverez ici

Pour réaliser ce plat il vous faut :
Deux petits boudins /pers
Deux  petites pommes "reine des reinettes "( ou autres pommes acidulées )/pers
Deux petites pommes de terre /pers

Mon  " colombo " : 1 gousse d'ail , 2 tiges de ciboulette, un peu de curcuma , coriandre en poudre ,anis cumin , graines de moutarde et 1/4 càc de purée de piments  .  J'ai  écrabouillé le tout , ajouté unpeu d'eau pour faire une petite pâte et réservé .

La suite  :  faire cuire doucement les pommes fruits dans un peu de beurre , saupoudrer de cannelle
                     faire cuire les P de T à la vapeur
                     Faire rissoler les boudins dans une lichette de beurre

Dresser vos assiettes
Déglacer la casserole de cuisson des pommes avec la pâte de "colombo " et verser sur les boudins .

boudin_antillais

                  

                                                                      C'était bon !!!

Commentaires
I
Je suis originaire d'un pays de bocages et d'élevage de vaches laitières , ce qui explique ma tradition de la cuisine au beurre ! voilà pourquoi j'ai " métissé " cette recette ! <br /> C'était d'ailleurs bien bon !!
Répondre
W
originaire des antilles, j'ai du mal a croire que vous ayez pu faire rissole le boudin dans du beurre. ca me choque
Répondre
P
Humm, du boudin antillais, j'adore!
Répondre
M
Chez nous aussi on adore.<br /> Par contre, je serais curieuse de goûter au boudin parfumé à la fleur d'oranger !!
Répondre
N
j'adore le boudin antillais
Répondre