750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2006

Pour le KiKi : RAVIOLISSIMO !

Les idées vous arrivent bizarrement quelquefois 
Il faut que je vous dise d'abord  que mes neurones ont fait un tintamarre de casseroles, à cause de ce KiKi ravioli ,à me réveiller  la nuit,  Merci Alhya !
Donc, je cherchais à faire ces raviolis  ( n'en ayant jamais fait de ma vie ) en me demandant comment j'allais m'y prendre avec la pâte, de vous lire tous, me rendait dubitative quant à mon potentiel 
Je venais d'acheter de jolis plats à gratins séduisants par leur couleur d'épice indienne, j'avais envie de m'en servir , j'en suis arrivée à l'idée d'y mettre un seul beau, gros  ravioli dodu .
Le jaune orangé de mes petits plats a guidé mon choix pour une sauce curry , et les ris de veau  appétissants proposés par mon boucher ont fait le reste  :

Voici  mes " raviolissimo"  en curry de ris de veau et morilles

Ingrédients : pour 2 "raviolissimo " : Deux lobes de ris de veau
                                                                            Bouillon de veau ( pour la préparation des ris )
                                                                           Des morilles déshydratées
                                                                            Du lait de coco  , une cuillère de coulis de tomates
                                                                            Crème de curry , curcuma , sel , poivre
                                                                            Une belle pomme verte
                                                                            Deux " feuilles "de pâte à pâte  maison

 

J'ai suivi le procédé de Chef Simon pour la préparation des ris de veau.
Réhydater les morilles selon indication du commerçant ( env 35 grs)
Après cette première étape , préparer le curry de ris de veau

ravioli_farce

Mettre dans une casserole les ris détaillés en dés, les morilles coupées en morceaux ( sauf 4 qui serviront pour la présentation ), 8 cuillères à soupe de lait de coco , 1 belle cuillère à soupe de crème de curry , 1/2 cuillère à café de curcuma , sel , poivre . Laisser mijoter tout doux 10 à 15 mns . Recueillir la farce dans une jatte , en pressant pour ne pas prendre de jus . Réserver celui ci .

  Préparation de la pâte à raviolis :200 grs de farine
                                                                      2 oeufs
                                                                      1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive
                                                                       1 cuillère à café de sel
                                                                      unpeu d'eau éventuellement

Verser la farine sur le plan de travail , creuser un puits , y casser les oeufs , ajouter l'huile , le sel  et pétrir la pâte une dizaine de mns  en pliant et retournant la pâte régulièrement . laisser le pâton reposer 1 heure au frais .

Couper le pâton en deux et l'étirer sur le plan de travail pour en faire deux fines feuilles

Mes petits plats font 18 cms de diamètre  : j'ai pris une empreinte de 14 cms pour faire les "raviolissimo"

Prélever 2 à 3 cuillères à soupe de farce  et déposer sur une feuille de pâte , à bons intervalles
Recouvrir de la deuxième feuille de pâte . Faire l'empreinte  ( un bol diamètre 14 cms )

ravioli_pr_t

Faire cuire dans l'eau bouillante  3 à 4 mns environ , un à la fois , sortir délicatement avec une araignée .

Déposer dans leur plat à gratin  et les napper de sauce curry , préalablement préparée :

Sauce Curry : Une pomme verte coupée et mise à cuire dans le reste de la sauce de cuisson du curry de ris et une cuillère de coulis de tomates
Mixer le tout , Rectifier l'asaisonnement en sel si besoin

J'ai pu mettre en attente ces plats et les réchauffer au four 

ravioli_four

Glisser le raviolissimo dans votre assiette  ....... et

raviolissimo

Si vous n'appréciez pas les ris de veau , vous pouvez garder le principe avec des suprêmes de volailles ( pour utiliser vos blancs de poulets )  .

Ce plat  est amusant à faire  , pour quelques convives  toutefois , je ne me vois pas le servir pour une tablée de colonie de vacances  !!  ( Il y avait assez de farce  et de pâton pour réaliser 4 " raviolissimo "  )
                           

 

 

 

 

Commentaires
C
Quel talent !! J'ai failli en croquer mon ordinateur .... Bravo pour cette délicieuse participation !
Répondre
A
Oh miam j'en mangerais bien :) Ils ont l'air si bons !
Répondre
G
Toi tu as vraiement fait du joli travail, ce sont des raviolasagnes :)
Répondre
M
Ris de veau, j'aime, lait de coco, j'aime, curry, j'aime... Dis, t'auras pas l'intention que je vote pour toi par hasard!!! Hihi!!!<br /> Superbe recette en tout cas!!!<br /> Attendons de voir ce que vont proposer les autres!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
Répondre
C
que c'est joli , bravo !
Répondre