750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2006

Velouté au chèvre frais

je m'étais poutant si bien habituée à cet été indien qui n'en finissait pas !!
Mais voilà que depuis hier soir s'abat sur mon jardin un vrai déluge venu de méditerranée , trombes d'eau  , coups  de tonnerre  :  de quoi vous donner des envies de  " bien chaud "
Tour d'horizon dans le frigo :  ce sera donc une bonne soupe !

Un bon  litre d'eau avec un bouillon cube de légumes bio
A ébullition ajouter  détaillés en morceaux:
                                          2 carottes
                                          3 courgettes
                                          1/4 boule de céleri-rave
                                           3 gousses d'ail

Amener à cuisson , puis mixer en velouté

Ajouter 2 pincées de curcuma , 1 cuillère à soupe de crème de curry ( ou 1/2 cuillère à café de curry poudre ) et un fromage de chèvre frais .
Mixer à nouveau pour bien rendre le tout crémeux .

velout__au_ch_vre

  Trois brins de ciboulette  , un peu de tandoori- massala ,  saupoudré sur le dessus  ( of course pour la couleur !)
                                                                       Chèvre et curry  : j'ai aimé ça !

                                             

Commentaires
M
Oh la la la la comme ça me plaît. J'aime tellement le fromage de chèvre.
Répondre
C
Très jolie cette photo
Répondre
L
En effet le chèvre et le curry vont super bien ensemble ! Je fais des samoussas avec ces deux ingrédients et c'est top ! Je n'ai jamais songé à mettre du chèvre dans la soupe, pourquoi pas !
Répondre
C
Moi aussi j'utilise des bouillons cubes bio, très appétissante cette soupe !
Répondre
A
moi aussi, j'ai toujours envie d'une soupe dès que le froid arrive!
Répondre