750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2006

Mousse galactique pour E.T et autres Martiens

   Vous savez maintenant que je fais des brioches atomiques en MAP  . Il me reste des blancs d'oeufs à chaque fois  , que j'espère toujours recycler ,  un jour ou l'autre , dans de fabuleux macarons  :  Pas encore cette fois !
Des financiers , bon , j'en ai presque fait le tour !
Alors , pourquoi pas une petite crème aérienne , mousseuse , colorée  ( quand on s'appelle Cuisine ET Couleurs !! )
Du thé matcha , en réserve  : allons y !  d'après une recette trouvée sur un magazine de grande surface  . J'en ai modifié les proportions de sucre   et de mascarpone , l'arôme  ,  pour en faire un dessert  léger , tout vert : un délice pour petit martien  !

  Prendre 100 grs de mascarpone
                    100 grs de fromage blanc
                     3 blancs d'oeufs      
                     50grs de sucre
                     Sucre glace : 2 cuillères à soupe ( ou 3 ) ( ou édulcorant pour les light-light )
                     Thé matcha : 1cuillère à café

Verser le sucre en poudre dans 10 cl d'eau et 1 cuillère de Thé matcha . Porter à ébullition 5 mns
Pendant ce temps monter les blancs en neige , quand ils sont bien fermes , verser le sirop en filet , en continuant de fouetter . Réserver .
Dans un saladier fouetter le mélange fromage blanc/mascarpone avec le sucre glace pour obtenir un mélange lisse. Y
incorporer les blancs ( enfin , les verts )  montés .

Répartir dans des coupes , où comme je le propose dans une belle jatte verte .

cr_me_pour_E

      Décorer de morceaux d'angélique confite , accompagner de biscuits " paille d'or " au citron :   13 calories / pièce ! Si c'est pas léger ça !!   Le goût du thé se retrouve assez bien : peut-être mettre 2 cuillères à café pour corser unpeu plus  .

                                       J'espère que E.T va aimer !   

Commentaires
P
je veux etre me transformée en martien pour déguster ça car toutes les recettes extraterrestres m'interessent!!! à tester !!!
Répondre
M
J'ai bien envie de tester ; mais le thé et moi, on ne "s'aime" pas trop !<br /> Tu crois que je peux remplacer par autre chose ?<br /> Si tu as une idée, je suis prenneuse.<br /> En tous les cas, ta coupe est très jolie.
Répondre
B
C'est surprenant, tu as eu une super idée bien originale ;o)
Répondre
C
c'est la tête de tes convives que tu aurais dû prendre en photo ! c'est pas hyper courant les desserts verts !
Répondre
M
trop drôle ,ce n'est pas pour rien que ton blog s'appelle "cuisine et couleurs"
Répondre