750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2006

Plein soleil de Novembre , pour vous !

Pas de recette aujourd'hui  , je suis seule à la maison  et je vais sûrement terminer ce très bon cake au pain d'épices , et ce soir  ,  je ferai pour la famille rentrée , ce gratin de lentilles corail  , de Marie Laure , j'ai tous les ingrédients nécessaires  .   

Cela me laisse le temps , d' aller au  " jardin " qui est en fait  , un coin de fôrêt  , avec  des roches , des failles  ( quelques unes profondes ) Bref  : on ne peut pas y planter son champ de pommes de terres !  ce qui faisait dire à mes parents  , natifs des plaines fertiles du Nord  : mes enfants sont devenus fous , ils ont acheté un tas de cailloux  !! Certes  , mais  , n'est ce pas  magnifique  ? sauvage , indiscipliné   ........ notre rêve  , patiemment acquis  !

le_ch_ne

c'est le côte arrière de la maison ( on la devine : c'est une petite maison , toutefois )

Et ce que j'aime c'est l'authenticité des lieux   : dans un autre millénaire , des gens ont marché ici  :  je pense à eux  , chaque fois que je passe à côté du vestige de dolmen qui est sur le côté de la maison  , nous ne dérangeons pas leurs esprits  , nous avons choisi de laisser la nature aussi  libre  que possible .

dolmen

Bien !! mais , voyez ! il faut passer du temps , à ramasser les glands , sur la terrasse et même sur la table  , les sangliers qui sont nombreux en Ardèche , ont le bon goût de ne pas venir tout saccager ( nous en acceptons le risque !! )

les_glands_sur_la_table

Tout ce grand air pur , cette lumière unique , sont pour vous , et je pense à ceux qui peuvent en manquer  dans les grandes villes  .

Commentaires
M
Tu habites une région que j'aime beaucoup.<br /> Merci de nous faire partager ton petit coin de paradis.<br /> MICHELE
Répondre
P
Jolie petit coin
Répondre
C
Merci pou rles photos, cet endroit est magnifique
Répondre
C
C'est gentil de nous faire partager ton chez toi, c'est un lieu comme celui-ci dont je rêve, peut-être un jour, ne sait-on jamais ?
Répondre
A
merci de nous faire partager ce si joli environnement, je comprends que tu y soit si bien!<br /> et merci de ta visite et commentaire sur mon blog, du coup, je découvre le tien ;-)
Répondre